Investir en EHPAD à Saint-Jean-de-Luz

La côte basque est l’une des régions les plus prisées par les familles souhaitant s’installer en province. Elle constitue également un endroit de villégiature par excellence avec, notamment ses communes typiques, ses stations balnéaires de renommées, sa culture et sa gastronomie. Situé entre la France et l’Espagne, le Pays basque bénéficie, en outre, d’une géographie variée qui laisse place à de paysages contrastés. De par ces atouts, il présente un contexte favorable à l’investissement immobilier. D’ailleurs, ce dernier est l’un des moteurs économiques des villes touristiques basques. Il suffit, par exemple, de découvrir l’offre proposée par une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz pour constater le dynamisme du marché local.

Il faut savoir que cette commune est connue auprès des investisseurs en tant qu’adresse de choix pour un placement sécurisant. Toutefois, l’évolution constante de la demande locative engendre une pénurie des biens. Heureusement, grâce aux différents dispositifs et aides immobilières mis en place par l’État, les promoteurs et la municipalité favorisent l’élargissement du parc, notamment locatif, pour répondre, d’une part, à la demande des investisseurs, et d’autre part, aux habitués de la location saisonnière.

Qu’est-ce que l’EHPAD ?

Le Pays basque, que ce soit dans l’arrière-pays ou sur le littoral, est une région très convoitée par les retraités et les investisseurs souhaitant préparer leur retraite.

Il ne manque pas, en effet, d’attirer ces types d’acquéreurs grâce à sa douceur de vivre, son climat, ses activités culturelles et sportives ainsi que son cadre de vie agréable. Une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz vous proposera, entre autres, diverses offres de logements médicalisés et séniors à usage locatif comme les EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). Ceux-ci sont une résidence de service accueillant des personnes ayant besoin d’un soutien médical. Un EHPAD est, en moyenne, composé de 50 à 80 chambres équipées et gérés par un groupe de propriétaire de plusieurs biens immobiliers. Pour que ce dernier puisse se lancer dans ce type de résidence, il doit signer une convention tripartite entre le conseil général et l’Agence Régionale de Santé.

Pour les investisseurs, il faut savoir que cette convention constitue un gage de sécurité par rapport au placement, dans la mesure ou l’État est associé aux projets. À cela s’ajoute la participation de la sécurité sociale aux loyers.

Un placement sécurisé et rentable

Avec le service d’une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz, vous avez déniché la bonne affaire pour un investissement locatif en EHPAD. Pour ce placement, vous devrez signer un bail commercial avec l’administrateur de la résidence qui vous assurera la garantie de percevoir des loyers. Trois options sont, en outre, possibles pour cet investissement. Vous avez le choix entre le régime LMNP, LMP et Censi-Bouvard.

Selon le régime choisi, l’investissement dans l’EHPAD offre un important avantage fiscal favorisant les performances du placement. Il présente une rentabilité intéressante pouvant se situer entre 4,5 et 5 %.

Publicités

Publié le juin 11, 2018, dans Immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :