Comment bien aménager son restaurant ?

La première impression des clients quand ils vont au restaurant est sûrement le raffinement, le décor et le confort qui s’y trouve. Viennent ensuite la qualité du service, de l’accueil et le délice des plats. Un aménagement effectué dans les règles de l’art constitue un élément important pour le succès de l’établissement. Ceci dit, le décor et l’agencement d’un restaurant jouent un rôle primordial dans la fidélisation de la clientèle. Fidéliser, certes c’est le but principal, mais attirer d’autres clients en est un autre. Les quelques idées suivantes vous seront utiles pour trouver les éviers de la réussite de votre établissement. Sans oublier les paramètres à tenir compte.

Optimisez l’espace

Lorsque la satisfaction client devient centre d’intérêt du restaurateur, tous les moyens sont possibles pour plaire au roi. En effet, les recettes miracles n’existent pas dans l’agencement de restaurant.

Mais toujours est-il que l’optimisation d’espace est incontournable pour faire augmenter son chiffre d’affaire. Il s’agit ici d’installer le maximum de couverts au m² tout en privilégiant la facilité de la circulation. De bonnes pratiques deviennent possibles en accompagnement : brasserie, fast-food, etc. Il se peut qu’on rallie aussi restauration et hôtellerie. C’est à dire qu’en même temps l’établissement propose le service de restauration et le service d’hébergement.

D’ailleurs, on observe beaucoup de clients qui demandent s’il y a un restaurant, surtout pour les cas d’une réservation d’hôtel Tananarive.

Niveau décor et couleur

Le décor répondra aux besoins sensoriels du client. Fini les décors qui se figent sur le visuel, le client dîne avec ses sens de nos jours. Il s’agit ici de bien associer la musique, le décor et l’odeur. Une alliance entre l’ouïe, le toucher et le goût pour donner envie au client de revenir.

Niveau couleur, éviter les teintes un peu trop éclatantes même si tout est possible au revêtement. Afin de pouvoir changer à volonté les rideaux et les nappes, optez plutôt pour une teinte neutre. Les couleurs naturelles ainsi que son harmonie sont à respecter.

Publicités

Publié le mai 23, 2018, dans Bons Plans. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :